_Comment créer une landing page performante ?

par Maëlle Lagarde, le mardi 17 novembre 2020.

L’idée ici est de transformer un simple visiteur en potentiel client (un prospect) puis en client.

Ainsi pour s’assurer que votre landing page soit performante et convertisse efficacement les prospects en clients, il est indispensable d’y faire apparaître 6 éléments : 

1. Une proposition de valeur

Cette partie est primordiale car vous avez en moyenne 8 secondes pour capter l’attention de l’utilisateur. Ainsi vous devez résumer de manière claire et concise votre offre en une seule phrase. Faite bien attention aux mots choisis, ils doivent être le plus impactant possible. L’utilisateur doit comprendre en quelques secondes ce que vous offrez/vendez.

2. Un détaillé de votre proposition de valeur

Si votre titre est accrocheur l’utilisateur s’attardera sur le détail de la proposition de valeur.  En quelques lignes (5 maximum) vous devez détailler votre proposition de valeur. Ici aussi il faudra être claire et concis en utilisant des mots impactants tout en veillant à utiliser une tournure de phrase correct. 

3. Un formulaire à remplir

Généralement une landing page vous sert à proposer un service ou un produit en échange de leurs coordonnées. C’est pourquoi il est indispensable d’y faire figurer un formulaire de contact. Le formulaire doit être court avec 3 ou 4 champs maximum et être « RGPD friendly ». 

4. Une image pour illustrer votre proposition de valeur

Choisissez intelligemment l’image car elle illustrera votre proposition de valeur. Elle peut aussi simplement « mettre de la vie » sur votre landing page. 

5. Des avis et des témoignages clients

Enfin pour terminer votre page rien de plus efficace que des témoignages et/ou avis clients. Ils permettront de rassurer les utilisateurs concernant votre proposition de valeur. Pour récolter des avis clients plusieurs possibilités s’offre à vous : en directe après une vente, via Google,…